Mises à jour Instagram : les nouveautés de l’application Android et iOS

Sur cette page, nous résumons toutes les nouveautés liées à Instagram. Si vous souhaitez en savoir plus sur une mise à jour, cliquez sur le lien, vous serez redirigés vers l’article source où vous trouverez plus de détails sur la nouveauté de votre choix.
Instagram vient de lancer sa fonctionnalité Shopping pour tous les comptes Business dans 8 pays, dont la France. Ce format permet aux marques vendant des produits de taguer ces produits sur un post, et de grandement faciliter le processus d’achat. Il était jusqu’à présent impossible de mettre des liens sortants sur des posts Instagram (hormis dans les bios), ce sera désormais possible.
Vous pourrez bientôt savoir si un de vos contacts a pris un screenshot d’une de vos stories en recevant une notification. Vous pourrez même accéder à l’intégralité de ceux qui ont pris une copie écran en accédant à la liste de ceux qui ont visionné la story, ils seront signalés par un picto particulier.
Pour mieux protéger le droit d’auteur, Facebook permet aux créateurs de « déclarer » leurs vidéos sur le Rights Manager. Facebook annonce l’extension de cet outil pratique à l’ensemble des vidéos publiées sur Instagram.
Les marques peuvent enfin publier leurs photos et leurs vidéos Instagram via les outils du marché. Le réseau social annonce une mise à jour de l’API Instagram Graph, avec le lancement en version beta de la fonctionnalité « Content Publishing », autrement dit la publication directe des photos et des vidéos via l’API. Les outils comme Hootsuite, les Français d’Agorapulse ou d’Iconosquare vont pouvoir proposer la publication des photos et des vidéos sur Instagram, sans quitter leur plateforme.
L’application annonce un partenariat avec la plateforme spécialisée GIPHY, qui vous permet d’ajouter des stickers animés à vos stories. Les GIF sont au même endroit que les stickers (localisation, hashtag, heure, température, sondage Instagram…). Vous pouvez les ajouter juste après avoir effectué votre photo ou votre vidéo à ajouter dans votre story.
Instagram vient d’ajouter une nouvelle fonctionnalité à ses messages directs : le statut d’activité. Uniquement visible en DM, le statut en ligne est un moyen de voir quand vos contacts se sont connectés à l’application pour la dernière fois. Pour ceux qui souhaiteraient le désactiver, on vous explique comment procéder.
Vous pouvez vous abonner à des hashtags sur Instagram. La fonctionnalité avait été repérée il y a deux mois, elle est désormais disponible sur l’application. Pour s’abonner à un hashtag, il suffit de rechercher un hashtag ou cliquer sur un hashtag pour accéder à la page de résultats du hashtag. Un nouveau bouton « S’abonner » s’affiche et vous permet de vous abonner.
Instagram développe Direct, une application séparée d’Instagram pour discuter instantanément avec ses contacts Instagram. Direct est déjà disponible sur Android et iOS, mais uniquement sur certains marchés (Chili, Israël, Italie, Portugal, Turquie et Uruguay).
Vous pouvez dorénavant sauvegarder automatiquement vos stories et ajouter vos stories préférées à votre profil Instagram.
La version 24 d’Instagram sur Android et iOS intègre deux nouvelles fonctionnalités. Vous pouvez autoriser vos amis à voir plusieurs fois votre photo/vidéo éphémère via Instagram Direct (replay autorisé). Vous pouvez aussi appuyer sur l’icône appareil photo, lorsque vous visionnez une story, pour y répondre en intégrant la photo visionnée. Vous pouvez ainsi faire des montages photo amusants.
Instagram teste plusieurs fonctionnalités, dont un bouton « Regram » pour partager facilement la photo ou vidéo d’un ami ou d’une marque sur l’application ! Pour le moment, vous devez utiliser une app tierce comme Repost sur Android et iOS.
Lorsque vous regardez le live d’un de vos amis, un nouveau bouton est disponible pour demander de rejoindre le live. Si votre requête est acceptée, vous voyez une confirmation et aurez un bref instant pour vous préparer avant d’apparaître à l’écran.
Instagram est un réseau social app first : l’application est la priorité N°1, le développement d’Instagram sur le web mobile et desktop arrive bien après. Les différences entre ces deux versions s’estompent aujourd’hui, avec l’arrivée des stories sur la version web d’Instagram.
Baucoup d’utilisateurs font des recherches récurrentes sur Instagram pour accéder aux photos et vidéos publiées avec un mot clé. Le réseau social pourrait faciliter cette pratique en permettant aux utilisateurs de suivre des hashtags.
Instagram va étendre sa fonctionnalité « Contenu de marque » à tous les utilisateurs professionnels. Ils pourront ainsi identifier très facilement leurs partenaires commerciaux, pour plus de transparence – et pour respecter la loi, aussi.
Instagram continue de se renouveler avec de nouvelles fonctionnalités pour ses stories. Au programme : l’apparition d’une nouvelle barre de previews au milieu du feed et un mode de capture en stop-motion.
Octobre 2017 : Superzoom
L’application lance un nouvel effet vidéo disponible sur Android et sur iPhone : Superzoom.
Besoin d’aide pour faire un choix ? Vous pourrez dorénavant faire appel à vos amis et autres abonnés en posant une question et en suivant leurs avis. De nouveaux outils font également leur apparition pour rendre vos stories plus créatives : un outil de sélection de couleurs et un outil d’alignement pour le texte et les stickers.
Vous pouvez désormais ajouter un masque à votre visage lors d’un live sur Instagram. Auparavant, vous ne pouviez ajouter de masque qu’aux photos et vidéos publiées sur Instagram, mais ce n’était pas possible lors d’un live.
Vous pouvez envoyer des messages directs plus impactants en y ajoutant une photo. Après avoir écrit votre message, tapez sur la caméra, capturez votre photo et appuyez sur envoyer. Il est également possible de changer la couleur de l’arrière-plan et d’ajuster son intensité.
Vous pouvez partager une story en message privé sur Instagram. En bas à droite, lorsque vous regardez une story, l’icône Direct est proposé (l’avion en papier). Cliquez dessus pour partager une story en message privé sur Instagram (avec un ami ou un groupe d’amis). Cette fonctionnalité est activée par défaut. Dans les options, vous pouvez refuser que des personnes partagent votre story en message privé. Si vous avez un compte privé, seuls vos followers peuvent accéder à votre story en DM.
Instagram permet aux utilisateurs de visualiser les stories depuis un navigateur. D’ici quelques semaines, vous pourrez aussi ajouter des photos et des vidéos à votre story Instagram sans passer par l’application.
Instagram ajoute la possibilité de partager des photos verticales ou horizontales au sein des albums. Auparavant, vous ne pouviez partager que photos au format carré. En revanche, afin de conserver une expérience fluide, toutes les photos d’un album Instagram doivent être au même format (carré, horizontal ou vertical).
En message privé, lorsque vous répondez à une photo (ou vidéo) avec une photo, celle envoyée par votre ami est disponible en sticker. Vous pouvez aussi partager votre réponse en deux : la photo de votre ami en haut, la vôtre en bas (par exemple).
Vous pouvez répondre à un commentaire sur Instagram : les réponses à un commentaires sont désormais affichées sous ce commentaire (threads). L’application souhaite ainsi mieux organiser les commentaires des posts populaires.
L’application permet de réaliser un direct live en duo : deux utilisateurs peuvent ainsi retransmettre un live en écran partagé, comme le montre l’image ci-dessous.
SOURCE : https://www.blogdumoderateur.com/mises-a-jour-instagram/

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Google confirme une mise à jour de son algorithme de ranking