Google confirme une mise à jour de son algorithme de ranking

Google a confirmé qu'une mise à jour du core de l'algorithme de classement des sites a été déployée la semaine dernière. 

Google confirme une mise à jour de son algorithme de ranking

C'est le type de mise à jour qui se produit plusieurs fois par an, dit Google, et qui pourrait apporter un ou plusieurs changements aux résultats de recherche. 

Google n'a pas précisé ce sur quoi les changements ont porté dans son algo de ranking. Il pourrait alors s’agir de changements centrés sur des améliorations spécifiques, tout comme de larges modifications affectant tous les résultats de recherche. 

Voici l’annonce de Google Search en 3 Tweets successifs : 



 Chaque jour, Google opère habituellement un ou plusieurs changements conçus pour améliorer nos résultats. Certains sont axés sur des améliorations spécifiques. D'autres sont de grands changements. La semaine dernièrenous avons effectué une grande mise à jour du core de l’algorithme. Nous en faisons régulièrement plusieurs fois par an....

Par conséquent, les sites peuvent connaître des baisses ou des améliorations dans les classements à la suite des changements qui se sont produits. Ce qui serait normal, selon Google. 

Il semble que les classements fluctueront selon la façon dont les pages auraient dû être classéesavant cette mise à jour. C’est ce qu’ajoute Google précise dans un second Tweet : 



 Comme pour toute mise à jour ou update, certains sites peuvent noter des baisses ou des gains. Il n'y a rien de mal avec les pages qui peuvent maintenant se classer moins bien. Cependant, c'est que les changements à nos systèmes bénéficient aux pages qui étaient auparavant sous-récompensées.... 

Et Google de poursuivre : 



 Il n'y a pas de "correctif" pour les pages qui peuvent maintenant moins bien se classer, à part rester concentrés sur la création de grand contenu. Au fil du temps, il se pourrait que votre contenu monte (dans le classement, ndlr) par rapport à d'autres pages.

Google a donc déclaré que si une page chute dans le classement de ses résultats de recherche, cela ne signifie pas nécessairement qu'il reproche quelque chose à cette page.

C'est juste la façon dont Google a changé ses modèles de classement qui bénéficie maintenant aux "pages qui ont été précédemment sous-récompensées ou sous-classées".

SOURCE : http://www.arobasenet.com/2018/03/google-algo-update-4526.html

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Pourquoi utiliser WordPress pour créer votre site ?

Mises à jour Instagram : les nouveautés de l’application Android et iOS